Après la perte de Vlahovic, la Fiorentina a repensé son attaque. Après les arrivées d’Ikoné et de Piatek au début du marché, le coup de grâce est arrivé. Le nouveau numéro 9.
La Viola a officialisé l’achat d’Arthur Cabral, un attaquant né en 1998 qui arrive de Bâle, avec qui il a déjà marqué 27 buts en 31 matchs cette année entre le championnat et la Conference League.
Une lourde succession pour Cabral
Une officialisation qui a été annoncée avec une référence historique avec l’épée dans la pierre, rappelant bien sûr la fameuse histoire du roi Arthur.
“L’ACF Fiorentina annonce l’acquisition définitive des droits sur la performance sportive du joueur Arthur Mendonça Cabral auprès du FC Basel 1893.”
— ACF Fiorentina English (@ACFFiorentinaEN)
January 29, 2022
Sous le maillot de Bâle, Cabral, né à Campina Grande (Brésil) le 25 avril 1998, a jusqu’à présent inscrit 65 buts et délivré 17 passes décisives en 106 matches entre le Championnat suisse, la Coupe suisse, l’Europa League et la Conference League, où il est actuellement meilleur buteur.
Un mercato offensif pour la Fio
Au cours de sa carrière, il a également joué pour le Ceará Sporting Club et Palmeiras.
Cabral est également membre de l’équipe nationale brésilienne. Pour sa troisième saison en Suisse, il s’est fait un nom et espère maintenant trouver sa place en Europe avec Viola.
Et surtout, il espère faire oublier Vlahovic, dont il a hérité le maillot numéro 9. Pas une mince affaire tant le Serbe a régalé à Florence ces derniers mois.